Bâche spéciale couvreur : comment la choisir ?

Choisir une bâche de couvreur n’est certainement pas une mince affaire lorsqu’on n’est pas expert. En effet, cet accessoire indéniable se décline désormais sous de nombreux matériaux. Vous aurez le choix entre la bâche en PVC, en fibres armées ou tissée ou encore en plastique. Qui plus est, vous trouverez aussi sur le marché des modèles conçus spécialement pour assurer la protection de votre jardin, chantier, voiture voire même vos bois. Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte de nombreux critères.

Quelle bâche de couvreur pour quel usage ?

Les besoins en termes d’usage d’une bâche de couvreur sont extrêmement vastes. Vous voulez protéger efficacement votre voiture contre la pluie ? Vous avez envie de tailler vos haies tout en ramassant les déchets de manière rapide ? Vous voulez assurer la protection de vos sols lors des travaux de peinture ? Dans tous les cas, une bâche de couvreur fera sûrement l’affaire. En revanche, selon les utilisations, cet équipement requiert quelques caractéristiques spécifiques s’il fait guise de bâche de protection sur une serre de jardin, fait partie intégrante d’une dalle en béton afin de stopper les remontées d’humidité ou encore s’utilise à titre d’écran de protection sur un toit. Idem pour une bâche installée en surface d’une piscine ou utilisée en guise d’un camouflage sur une palombière.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa bâche de couvreur

Pour trouver une bâche de couvreur pouvant répondre à vos attentes et surtout à l’usage que vous souhaitez en faire, il est impératif de prendre en compte de quelques paramètres. De prime abord, vous devez prendre en considération de ses dimensions. Ce critère dépend en grande partie en fonction de la surface à couvrir. Outre cela, ne lésinez pas l’épaisseur, le grammage, la matière, l’usage que vous voulez en faire, le niveau d’étanchéité ou imperméabilité et le nombre d’œillets pour une attache facile. À cela s’ajoutent les renforts qui permettent de hausser la résistance de la bâche, sa résistance contre les intempéries, son incombustibilité et sa couleur.

Quel matériau opter pour sa bâche de couvreur ?

Plusieurs matériaux s’offrent à vous en ce moment. Si vous voulez adopter un matériau à la fois solide et durable pour un prix vraiment compétitif, le PVC ne vous décevra pas. Cependant, celui-ci correspond à des usages techniques. Par ailleurs, la bâche de couvreur en polyéthylène convient pour un usage intérieur et extérieur. En plus de disposer d’une étanchéité incomparable, ce matériau propose également une solidité accrue et peut se poser sur une serre. Les fibres synthétiques quant à eux sont fortement recommandées pour un usage extérieur. Elles retrouvent leur utilité pour les travaux de paillage ou encore de protection du jardin. Enfin, les fibres naturelles sont à la fois biodégradables et durables. Celles-ci s’avèrent nécessaires pour protéger temporairement vos plantes dans le jardin.